Menu
RSS
Sourires

Sourires (5)

Un rêve de 15 ans est né

la-quete-daigle-etrangeIl y a de cela presque 15 ans, j’ai écrit une Tache de Café appelée Aigle Étrange (les Taches de Café ont célébré leur dix-septième anniversaire). A l’époque, j’avais été titillé par l’idée que ce serait un bon point de départ pour un livre. Bruce, un lecteur de Tache de Café, m’a écrit et m’a dit la même chose.

J’ai passé 15 ans à essayer d’être un meilleur écrivain, à essayer de trouver comment maintenir le suspens, à réfléchir et à écrire le livre qui a maturé et s’est développé. Le héros a un peu changé et est devenu plus humain. J’ai découvert certaines choses à son sujet que je ne soupçonnais pas et il a trouvé en route des amis pour l’aider (moi aussi, d’ailleurs : je remercie tous mes relecteurs, tous les experts en grammaire et tous les infographistes qui ont apporté leur contribution. ET surtout la traductrice Céline Wilhelm sans laquelle le livre n’aurait pas vu le jour en français).

Certains amis de Wesagi sont un peu comiques, ce qui ne les empêche pas d’être excellents. Il doit affronter un défi que je n’avais pas imaginé au départ.

J’ai pensé que tu aimerais peut-être lire la Tache de Café qui lui a donné vie. Si tu es intéressé par le livre ou par l’e-book, tu trouveras où le commander à la fin de la Tache de Café.


Aigle Étrange

Aigle Étrange regarda le lac qui scintillait dans l’obscurité, tout en bas. Depuis son point de vue sur la montagne, il respira à pleins poumons, comme il l’avait fait tant de fois, sensible à la beauté de la lune qui se reflétait sur les eaux sombres. Des larmes lui montèrent aux yeux.

Son Père l’avait appelé Aigle Guerrier, le jour de sa naissance. Le nom « Aigle » lui allait bien. Son peuple savait qu’aucun autre guerrier ne se battait avec plus de bravoure que lui et qu’aucun chasseur ne remplissait sa hutte avec davantage de gibier en prévision de l’hiver.

Mais il était différent. Bizarre. Ils se rappelaient le jour où il avait empêché un Vent Moqueur furieux de battre un garçon qu’ils avaient volé à une autre tribu. Les deux guerriers en étaient presque venus aux mains avant que les plus âgés ne s’interposent. Vent Moqueur avait saisi chaque occasion de le ridiculiser après cela. Aigle Étrange ne lui répondait pas.

Pourquoi quelqu’un se soucierait-il d’un esclave ? Surtout venant d’une autre tribu !

En savoir plus...

« Dieu, je ne comprends pas ! »

Mon Dieu, mon dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? (Psaumes 22:1)

Mesdames, vous avez du mal à comprendre les hommes, n’est-ce pas ? Tous ces grattages peu élégants, ces rots et ces cris devant un écran de télévision quand l’équipe favorite est en train de jouer vous semble être une perte d’énergie qui pourrait être mieux employée...

… Comme par exemple, employée à vous écouter et à faire attention à vous.

Et pour vous, les gars, essayer de comprendre les femelles de notre espèce équivaut à peu près à essayer de comprendre la physique nucléaire. Après quarante sept ans, je ne comprends toujours pas entièrement ma femme, mais je connais les effets de certaines choses que je dis.

Donc, je dois toujours réfléchir pour savoir si un autre « bang » sur mon épaule vaut la joie de la taquiner un peu. « Est-ce que ça en vaut la peine ? » (Bien sûr que oui!)

Comment comprendre Dieu

Si nous ne pouvons pas nous comprendre les uns les autres, comment pouvons-nous espérer comprendre notre Créateur et Sa façon d’agir ?

Nous essayons.

Nous essayons de regarder la vie d’une façon cohérente avec la Parole de Dieu, qui peut être adaptée à toutes les occasions.

- Nous sommes positifs et nous confessons les bonnes choses, mais parfois...

- Nous sommes stoïques et nous disons que Dieu nous donne des épreuves, ou les permet, pour notre bien, alors nous « profitons de notre souffrance. » Mais ce n’est pas toujouirs un réconfort quand on souffre comme un fou.

- Nous essayons de faire de Dieu notre serviteur et nous disons : « Si je suis bon et que je fais tout comme il faut, Dieu me récompensera avec de bonnes choses. Seules les mauvaises personnes ont des problèmes. » Et quand nous avons des problèmes, nous sommes dans la confusion.

- Et, et, et...

La vie ne s’accorde pas toujours à notre façon de voir le monde, même si notre philosophie est en grande partie correcte. Mais que faire, alors ?

Même le Fils de Dieu a crié : « … pourquoi m’as-tu abandonné ? »

Que faire quand la vie semble échapper à tout contrôle ? Quand les choses ne s’accordent pas à notre philosophie de vie, il nous reste...

En savoir plus...

Un sourire ne fait pas mal

Lettres Ecrites A Dieu Par Des Enfants

africa-1676116 640

Cher Dieu,

Peut-être que Caïn et Abel ne se tueraient pas autant s’ils avaient leurs propres chambres. Ça marche avec mon frère.

Cher Dieu,

Au lieu de laisser mourir des gens et après Tu dois en fabriquer des nouveaux, pourquoi ne pas garder ceux que vous avez déjà ?

Cher Dieu,

Je suis allé à un mariage et ils se sont donnés un baiser dans l’église même. C’est permis ça ?

Cher Dieu,

Merci pour mon petit frère, mais j’avais demandé un chiot.

 

La maman du pasteur

old-woman-945448 640Une vieille dame entra dans l’église où elle fut saluée par un jeune homme à l’accueil. « J’aimerais m’asseoir tout au milieu, à la première rangé juste devant l’estrade » dit la dame.

« O, madame, je ne sais pas si c’est sage ! Notre pasteur est très ennuyeux et il parle longtemps. Vous risquez de vous endormir devant tout le monde. »

« Jeune homme, savez-vous qui je suis ? » répondit-elle sévèrement. « Je suis la maman du pasteur ! »

En savoir plus...

Un athée qui crois que l’Afrique a besoin de Dieu

[Pot-Pourri]

16447847592 638876cf97 m

« Les missionnaires et non pas l’aide financière, sont la solution au plus grand problème de l’Afrique ... » Matthew Parris

...voyager en Malawi a ranimé une autre croyance aussi ... une croyance que j’essaie de bannir toute ma vie, mais une observation que m’est devenue inévitable depuis mon enfance en Afrique.

Je suis maintenant un athée convaincu, toutefois je suis convaincu de la contribution énorme que l’évangélisation chrétienne apporte en Afrique : une contribution distincte du travail des ONG séculières, des projets du gouvernement et les efforts d’aide internationale.

Ceux-ci ne sont pas suffisants tout seul. L’éducation et la formation seules ne suffisent pas. En Afrique le Christianisme change le coeur des gens. Il apporte une transformation spirituelle. La renaissance est réelle. Le changement est bon.

En savoir plus...

Sourire

Horse  Cheval bizarre

Un homme a acheté le cheval d’un pasteur. Le pasteur lui dit : « Ce cheval est spécial. Si tu veux qu’il avance, tu dis : ‘Alléluia !’ Si tu veux qu’il s’arrête, tu dis : ‘amen !’ »

L’homme a essayé de démarrer en disant : « Allez ! » Rien. « Allez ! J’ai dit ! » Rien. Puis il s’est souvenu des instructions et il a crié : « Alléluia ! »

Le cheval est parti comme un éclair. L’homme était épaté et il criait encore et encore : « Alléluia ! » Le cheval courait comme le vent. Tout d’un coup, il se souvient d'une falaise pas loin devant lui.

« Arrêtez ! » il cria. Rien. « Arrêtez ! Arrêtez ! Arrêtez ! » Il criait, paniqué.

Enfin, il s’est souvenu des instructions du pasteur et il a crié : « Amen ! » Le cheval s’arrêta net, juste au bord de la falaise.

L’homme a été soulagé et il a soupiré : « Alléluia ».

_______________________________________________

Quel commandement ?

Une monitrice de l’école du dimanche donnait une leçon sur le commandement qui nous instruit d’honorer notre père et notre mère.

« Maintenant, est-ce que quelqu’un connaît un commandement pour les frères et les soeurs ? »

Une petite a levé la main : « Tu ne tueras pas. » (Church Laughs Newsletter—Jack Seberry, Grand Rapids, Michigan. Christian Reader, «Lite Fare.»)

Un petit garçon pria : « Seigneur, si Tu ne peux pas me rendre plus sage, ne T’en fais pas. Je m’amuse bien comme je suis maintenant. » (Internet)

_______________________________________________

Une fille de sept ans a gagné $2 pour avoir appris des choses par coeur à l’école du dimanche. Après le culte du matin, la femme du pasteur l’a félicitée.

La fille lui dit avec fierté : « J’ai  tout mis dans l’offrande du matin ! »

« C’est merveilleux, répond  la femme du pasteur. Je suis sûre que Dieu sera content. »

« Oui, dit l’enfant. Peut-être que maintenant Il me permettra de faire des choses que je veux faire. »

—(Source: Genia Obal, Montrose, British Columbia. "Kids of the Kingdom," Christian Reader)

_______________________________________________

-------------------------------------------------

cup-1004269 640Abonnez-vous gratuitement à notre réflexion de la semaine—Taches de Café. Vous allez rigoler, réfléchir et grandir comme dans votre personalité. En plus, nous vous mettrons au courant dans ce newsletter quand il y a des nouveaux articles sur le site de Victoire Magazine.fr. Simplement envoyez un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et dites “abonner”.

Si vous aimierez connaitre Jesus comme Seigneur et Sauveur, écrivez-nous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et nous serons contents de 

partager cette bonne nouvelle avec vous.

 

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS