Menu
RSS
Bob Marley ou Jésus ?

Bob Marley ou Jésus ?

« … en quelques mois...

Joyce Meyer: guérit de l'horreur de l'abus sexuel

Joyce Meyer: guérit de l'horreur de l'abus sexuel

Joyce Meyer a été désigné...

Une fille revient des morts

Une fille revient des morts

Naomi Brillon « Des femm...

Prev Next

10 astuces puissantes pour éviter l’infidélité et fortifier votre couple

2442019280 d5722007a0 zLes occasions pour l’infidélité dans le couple se sont multipliées dans la vie moderne. Pour ceux qui veulent garder ce premier amour de leur conjoint et plaire à Dieu, il faut se préparer et se fortifier.

Voilà des « astuces » pour vous aider.

Michael Hyatt, entrepreneur, nous donne un aperçu de ce qu’il fait pour éviter l’infidélité :

-- « Je m’investi dans ma relation avec mon épouse … Si vous voulez que votre mariage s’épanouisse, vous devez y investir du temps—rêvant, riant, écoutant et pleurant ensemble.

-- « Je mets des barrières. Certains pensent que c’est ringard ou même légaliste. Tant pis … alors :

--Je ne sors pas pour manger tout seul avec une femme autre que mon épouse.

--Je ne voyage pas avec une autre femme.

--Je ne flirte pas avec une autre femme.

--Je parle souvent de ma femme démontrant mon amour pour elle (C’est le meilleur répulsif d’adultère qui existe).

--Je considère ce qui est en jeu. Quelle histoire (de moi) mes petits-enfants raconteront-ils ? Cela met tout en perspectif pour moi. Est-ce que je veux qu’ils soient fiers de l’histoire de ma vie ou embarrassé ?

(Michael Hyatt--de son blog “Intentional leadership” http://michaelhyatt.com)

dufoursEric et Rachel Dufour, spécialistes qui donnent des conseils aux couples, rajoutent :

--« Maris, vous avez été placés par Dieu pour créer l'atmosphère et l'environnement le plus favorable pour la croissance, le développement et l'épanouissement de votre épouse. C'est votre responsabilité de vous occuper de cela en honorant votre épouse. »

1 Pierre 3:7 "Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières."

--« Comment prenez-vous soin de votre conjoint? Connaissez-vous ses besoins? N'hésitez pas à parler ensemble de vos besoins respectifs afin de redonner de l'oxygène à votre relation.

1 Co 7: 3 "Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit et que la femme agisse de même envers son mari."

--« Beaucoup de couples ne prennent pas assez de temps pour discuter ensemble. Si c'est le cas pour vous, vous pouvez changer les choses en mettant des règles en place. Ne laissez pas le temps maîtriser votre vie, mais maîtrisez plutôt le temps qui passe en réservant un moment privilégié avec votre conjoint, un moment de discussion, "un rendez-vous amoureux". »

Proverbes 5: 18 "Que ta source soit bénie! Fais ta joie de la femme que tu as aimé dans ta jeunesse."

Si vous avez besoin d'aide sur ce sujet, consultez la formation sur le top chrétien: http://topchretien.jesus.net/topformati…/…/formation/couples

40 jours pour réussir votre vie de couple - page Facebook des Dufours

-------------------------------------------------

cup-1004269 640Abonnez-vous gratuitement à notre réflexion de la semaine—Taches de Café. Vous allez rigoler, réfléchir et grandir dans votre personalité. En plus, nous vous mettrons au courant dans ce newsletter quand il y a des nouveaux articles sur le site de Victoire Magazine.fr. Simplement envoyez un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et dites “abonner”.

Si vous aimierez connaitre Jesus comme Seigneur et Sauveur, écrivez-nous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et nous serons contents de 

partager cette bonne nouvelle avec vous.

Images: Flickr, Creative Commons, Pedro Ribeiro Simões Happy couple Lisbon, Portugal;Eric et Rachel Dufour

 

En savoir plus...

Ah, L’amour Est Beau !

3150017557 a18d71208f z

J'ai entendu dire :"L'amour est beau"! Je ne sais pas. Parfois il semble seulement un peu ridicule.

Quand j'étais en fac, je partageais une chambre avec un jeune homme. Il est tombé amoureux d'une jeune fille et il est vite devenu un autre homme. Il rentrait chez lui chaque week-end pour la voir, puis il retournait à l'école, flottant sur un nuage de bien-être.

Il a mis de son parfum sur une petite serviette et de temps en temps il inhalait sa fragrance tout en rêvant de sa bien-aimée.

De ma place, de l'autre côté de la chambre je regardai cette scène et me suis dit, " Qu'est-ce que c'est cela ? Un homme réduit à un tel état par une fille " ?

Pitoyable.

En savoir plus...

COMPRENDRE LES MÉCANISMES DE L'ADULTÈRE, CÔTÉ FÉMININ

question-mark-96288 1280Rachel Dufour, specialiste de la famille

“Une femme désire un homme vers qui elle peut lever les yeux, pas un homme qui la regarde d'en haut !”

L'alchimie entre un mari et sa femme a été merveilleusement voulue par Dieu. Il faut pourtant reconnaître que cette relation est l'une des plus complexe à comprendre !

L'adultère, est l'un des “coups de canif” dans le contrat de confiance entre les époux, les plus douloureux. L'aide à apporter à une femme dans cette situation est plus efficace si l'on comprend les mécanismes sous-jacents.

Voici l'UN des schémas classiques (malheureusement, ce n'est pas le seul!) :

Première étape: À cause de différentes circonstances de la vie (maternités, solitude à la maison...) la femme subit parfois une période de baisse de l'estime de soi. Elle sent sa dépendance accroître par rapport à son mari. Un déséquilibre s'installe entre eux deux. Elle souffre et se plaint plus souvent.

A l'inverse, son mari est peut-être dans une période d'augmentation de sa compétitivité au niveau professionnel. Il aime sa femme mais ne prends pas le temps de prendre soin d'elle au niveau affectif.

Deuxième étape: Une tendance dépressive s'installe chez la femme. La colère l'anime de plus en plus régulièrement. Elle ne se reconnaît plus. Elle ne se sent que rarement satisfaite.

En savoir plus...

Mais pourquoi attendre le mariage ?

"Cathy(*) s’affaissa lourdement dans son lit. La soirée n’avait pas été facile. Son fiancé l’avait une fois encore pressée et ils s’étaient disputés. Cette tension concernant les relations sexuelles avant le mariage surgissait constamment entre eux.

Les arguments de son fiancé ricochaient dans la tête de Cathy où régnait la confusion : « Nous nous aimons. Nous nous marierons. Dieu comprendra. C’est une partie naturelle de la vie. Si vraiment tu veux me montrer ton amour, tu le feras. J’ai aussi des besoins, tu sais ! »

Et le pire était qu’une grande partie d’elle-même criait pour faire exactement ce qu’il voulait. Elle était déjà allée au-delà de ce qu’elle se sentait autorisée et un froid s’était glissé dans sa relation avec le Seigneur Jésus. Pourtant, elle aimait Nicolas(*) et elle ne songeait pas vivre sans lui.

« Mais Dieu, n’es-Tu pas trop exigeant ? Les temps ont changé. Les filles ne se marient plus à 16 ans. Avec des études et le désir d’un peu de stabilité financière avant le mariage, la vie n’est plus comme elle était il y a 50 ans de cela. Et puis, il y a la pilule…et nous allons nous marier. C’est sûr ! »

Pourquoi pas ?

En savoir plus...

Cinq raisons pour ne pas « larguer » votre couple

« Il n’est pas l’homme que j’ai épousé » m’a dit la jeune femme avec des larmes qui mouillaient ses joues. Elle semblait prête de mettre fin à son mariage.

La femme d’un pasteur bien connu a divorcé. Sa raison: « Je voulais essayer de trouver le Bonheur avec quelqu’un d’autre. »

Une femme dans la cinquantaine quitte son mari pour quelqu’un qu’elle a rencontré sur Internet. Son couple semblait aller nulle part et elle voulait cette joie à laquelle elle avait aspiré toute sa vie.

En fin de compte, pourquoi pas? « Pourquoi ne pas mettre un mariage misérable à mort pour chercher quelqu’un qui me rende heureux ? » Beaucoup de vedettes de cinéma diront : « Vous avez raison ! Enfin, pourquoi vous marier en premier lieu ? Vivez avec cette personne sans vous marier. Faites ce qui est le mieux pour vous. Et si vous faites du mal aux autres, c’est dommage, mais vous avez la responsabilité de chercher ce qui vous épanouit en premier lieu. »

Et si c’est dur ? Filez ! Oui!

Oui?

Peut-être pas. Les statistiques pour les remariages sont pires que pour ceux qui se marient pour la première fois. Et pour un troisième mariage n’en parlons pas. C’est pire.

Et vivre ensemble sans être marié ? Ne vous mentez pas. Si vous voulez avoir mal, allez-y. Quelque part, nous devons nous arrêter et faire face aux problèmes. Le mariage n’est pas l’histoire de Cendrillon : ‘vivre-heureux ensemble-à toujours’—à moins que vous y travaillez.

La bonne nouvelle est que le mariage peut être cent fois mieux que l’illusion.

Pourquoi devons-nous rester ensemble et travailler pour faire marcher notre mariage ?

En savoir plus...

La masturbation est-elle normale chez un chrétien ?

 

Régulièrement, nous poserons votre question à un pasteur pour lui demander une réponse. Notre Pasteur ce mois-ci est Denis Biava.

Question mark

 

La masturbation est source de bien des confusions dans la tête des chrétiens, et surtout des jeunes chrétiens, même si cet acte ne cesse pas forcément après l’adolescence.

Certains la condamnent  sans équivoque, en disant purement et simplement que c’est un péché, d’autres encore diront que Dieu ne s’en soucie guère.

Nous allons essayer d’aborder la question avec tact, en évoquant des causes possibles et la perspective biblique.

Ainsi cette pratique pointe son nez à l’adolescence, période d’excitation physique, émotionnelle, sentimentale…avec des changements conséquents qui viennent surprendre et désorienter les jeunes.

En savoir plus...

Poser-vous 20 questions avant l’adultère

4039567114 936a0da98e z

1. Êtes-vous prêt à perdre votre intimité avec le Seigneur, peut-être même votre vie éternelle avec lui pour quelque chose qui ne lui plaît pas et vous le savez !

2  Êtes-vous prêt à briser une des promesses les plus solennelles que vous avez fait à quelqu’un 
en trompant votre femme ou votre mari ?

3.  Êtes-vous disposé à plonger un poignard de douleur horrible dans le coeur de la personne qui vous est la plus proche, 
qui vous aime et qui vous fait confiance ?

En savoir plus...

Le conflit et l’épouse du pasteur

a wifeGabriele Rienas

(Bien que l’article suivant concerne davantage les épouses de pasteur, chacun profitera du conseil sage qu’il offre en ce qui concerne : comment faire face au conflit)

Photo: Unsplash By Julia Caesar

Le message posté sur internet était poignant : « Je suis actuellement assise dans le bureau de mon mari durant le culte du dimanche matin. J’ai expérimenté tant de douleur que je ne peux plus m’obliger à agir comme si de rien n’était et de faire face à ces gens. »

Le message touchant était familier. La femme du pasteur a été examinée par l’assemblée et jugée. Ce message parle de sa douleur et son désir de se protéger en s’échappant.

Dernièrement, j’ai entendu parlé d’une église qui se plaignait en disant que la femme du pasteur avait des problèmes émotionnels. Elle avait exprimé un souci(s) durant une réunion d’affaires de l’église concernant les gens qui passaient chez eux le jour du congé du pasteur.

Après beaucoup de commérages et remue-ménage, les membres demandaient qu’elle se retire de ses « devoirs » pour un certain temps.

Le pasteur perplexe, essayant de dédramatiser la situation, a demandé que sa femme le fasse. Sur la défensive, confuse et blessée, elle repassait la situation dans son esprit encore et encore.

Le conflit arrive. Les malentendus et les désaccords sont un fait de la vie. Les gens raisonnables exposent leurs préoccupations, règlent de nouveau leurs perspectives, et continuent sans garder rancune.

Malheureusement, les gens ne sont pas toujours raisonnables.

Les assemblées ont des attentes pour leurs leaders. Essayez de les comprendre avant de servir dans une église.

LES INTENTIONS CACHÉES D’UNE PERSONNE D’INFLUENCE

En savoir plus...

Est-il permis à un Chrétien de regarder et de lire les médias et les livres du « monde » ?

1319153244 d33f5a40d8 zOn se pose souvent la question : « Qu’est-ce qui est permis à un Chrétien ou jusqu’à quel point peut-il aller dans la consommation du média populaire » ? Plusieurs Chrétiens ont répondu à cette question dans la discussion qui suit et les avis sont différents.

Si vous voulez vous joindre à cette discussion, laissez votre réponse en bas.

Voici donc ce que je pense aux sujet des films, livres, ... modernes que l'on peut lire ou voir.

J'ai 2 enfants de 13 et 15ans. Ils ont essentiellement des copains et

copines qui ne vont pas dans une église évangélique et donc qui vivent leur vie comme ça vient.

Je pense que si je leur interdisais de voir les films qui passent, ils finiraient par se rebeller, n'ayant plus de point commun

avec les jeunes de leur âge et ils n'ont pas encore l'âge pour se priver

seuls de tout ce qui leur est offert. ( Au collège et au lycée, ils voient

des films et lisent des livres que je n'apprécie pas du tout ).

Je mets donc mon véto sur certaines choses de façon absolue, ex : American Pie....Je regarde avec eux certains films ( Harry Potter 1, la trilogie du Seigneur des anneaux....) pour en parler avec eux, essayer d'analyser, de relativiser....de réfléchir à ce que Dieu penserait d'un tel film.

Je fais pareil avec certains livres. J'ai fais des études de lettres et à la fac, j'ai dû lire la Bible et le marquis de Sade. J'étais déjà chrétienne.

Je l'ai fait. Je n'ai pas aimé la 2ième lecture, je n'ai jamais relu ce livre

alors que je relis le 1er livre. Il me semble que l'essentiel est de réussir à garder l'esprit critique car on ne peut tout censurer dans le monde où l'on vit sous peine de devenir des chrétiens extra-terrestres, qui ont du mal à témoigner aux gens du monde, ne sachant plus du tout ce qui s'y passe.

Je deteste, ceci dit, la violence, les gros mots, la nudité exposée dans

presque tous les films...et si ça pouvait ne pas exister, j'en serais

ravie. Je regarde d'ailleurs très peu la télé et vais encore plus rarement au cinéma pour ces raisons. Je lis beaucoup par contre car il est facile de sauter des passages qui ne plaisent pas dans un livre.

LG

6131908856 96c3f8e01c m

"Je suis très intéressée par ce sujet et j'apporte ici mon humble avis de jeune chrétienne. Je pense tout de suite au verset biblique qui dit que "tout m'est permis mais tout ne m'est pas utile; tout m'est permis mais tout ne m'édifie pas."

En savoir plus...

Le deuil et le cancer cèdent la place à la joie en Jésus

bruno et marie

Interview inédite de la chanteuse Marie Gautier avec notre journaliste.

Myriam Medina :- Marie, parle- nous de ton enfance ; tes parents étaient-ils chrétiens ?

Marie Gautier : Ils ne l’ont pas toujours été et se sont convertis suite au témoignage de ma grand-mère. Ils étaient sur le point de divorcer. La conversion a été un miracle chez nous et nous sommes passés du noir et blanc à la couleur à la maison.

M.M : - Quelle place avait Dieu dans votre foyer ?

Marie : Aucune, mes parents faisaient « religieusement » leur marché le dimanche.

M.M : - Ton enfance fut-elle heureuse ?

Marie : J’avais beaucoup de haine pour mon papa qui nous faisait souffrir à la maison. Ma maman était malheureuse et dépressive. Mon papa buvait beaucoup.

M.M- Quand as-tu décidé de chanter pour Dieu ?

Marie : Dès que j’ai rencontré Dieu à l’âge de 12 ans j’ai su que je chanterais à jamais pour Lui. J’ai tout fait pour. J’ai prié, j’ai fait mes études en fonction, me suis formée, entourée, j’ai travaillé fort…

M.M :-  As-tu connu de l’opposition par rapport à ton service ?

Marie : Oui car je suis une fille hihihi. J’ai souvent pensé que si j’avais été un homme ça aurait été plus facile ! Il m’a fallu beaucoup de prières, de la persévérance et du travail pour être reconnue. Le milieu musical est TRES MASCULIN !

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS